·                    Le Zonta International est un réseau mondial de femmes occupant des postes à responsabilité ou des fonctions dirigeantes. Il a été fondé en 1919 à Buffalo, USA. Il s'est implanté en Europe dès 1930, en Suisse - à Berne - dès 1950.

·                    Aujourd'hui il existe 1217 clubs,  répartis dans 63 pays, sur les 5 continents, où plus de 31'000 membres oeuvrent pour le même idéal

·                    Les membres du Zonta International sont des femmes actives qui ont des positions décisionnelles et qui sont reconnues dans leur profession. 

·                    En sa qualité d'ONG,le Zonta International bénéficie, depuis 1948, d'un statut d'observateur auprès de l'ONU, ECOSOC, UNICEF, UNIFEM, UNESCO, BIT. Il jouit également depuis 1983 d'un statut consultatif auprès du Conseil de l'Europe.

·                     

Projets d’entraide internationaux

·                    Tous les 2 ans, lors de la Convention les zontiennes allouent environ 2 millions de $ pour améliorer le statut légal, politique, économique et professionnel de la femme, de même que son degré d'éducation et son état de santé.

·                    Ces projets sont toujours menés en collaboration avec d'autres ONG ou agences de l'ONU.

Zonta